AG 2021 : les performances élogieuses de la CMMB au coeur des échanges

Ce samedi 18 juin 2022, la Caisse du Mouvement Mutualiste Béninois (CMMB) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) dans un hôtel au quartier Agla de la ville de Cotonou.

Il s’agit du respect d’une disposition règlementaire qui consacre la validation des rapports annuels d’activités des différents organes de l’institution, du rapport d’activités de la Direction Générale et du rapport de l’auditeur externe.

Des performances affichées pour le compte de l’année 2021, on peut retenir que le volume d’activités a évolué et la CMMB a enregistré un résultat excédentaire positif et en augmentation de 100% par rapport à celui de l’année précédente.

A l’ouverture des travaux, la Présidente du Conseil d’Administration, Mme Cyprienne QUENUM a reconnu tout le mérite du nouveau Directeur Général dont le sens d’organisation a permis d’obtenir une telle performance. Elle a également salué le travail collégial des élus, du personnel et de l’ensemble des membres. Cette synergie a permis de tisser une meilleure corde au bout de l’ancienne.

Le Directeur Général du Consortium Alafia, par le biais de son Représentant, a félicité d’abord les élus et la Direction Générale pour l’organisation à bonne date de cette assise et les bonnes performances enregistrées. Par suite, le Consortium Alafia a souhaité une consolidation de cette synergie entre les dirigeants car, les performances enregistrées concourent à une meilleure partition du secteur au développement à la base.

La cérémonie d’ouverture a connu également la participation de la Direction Générale de la Microfinance Représentée à cet effet.  

Cette AGO a été pour la CMMB une occasion de réjouissance ayant réuni, après une année de labeurs, les membres, dirigeants, personnel et invités dans une salle comble et très animée, comme pour relancer les projections et fixer de nouveaux défis à l’horizon de la prochaine AGO. Les résolutions de cette Assemblée s’y pencheront certainement.