Ago 2024 du Consortium Alafia : Valentine Marlène Huguette P. Adoukonou élue Présidente

Ago 2024 du Consortium Alafia : Valentine Marlène Huguette P. Adoukonou élue Présidente

Le vendredi 30 août 2024, s’est tenue au siège du Consortium Alafia, l’Assemblée Générale Ordinaire 2024 des Systèmes Financiers Décentralisés membres. Il s’agit d’une réunion annuelle statutaire dont celle du jour a en particulier connu le renouvellement des membres d’organes dont les mandats sont arrivés à expiration.

Au cours de cette assise annuelle, les Délégués des Sfd membres procèdent à l’examen du rapport d’activités et financier de l’Association, à l’examen du rapport d’activités des organes dirigeants et à la validation du rapport du commissaire aux comptes. 
Les travaux de cette Ago se sont déroulés dans une convivialité et tous les rapports soumis à l’Ag ont été adoptés avec des félicitations des Institutions membres à la Direction Générale de l’Association pour les efforts fournis au profit du secteur et des SFD membres, en dépit d’un contexte particulièrement difficile. On retient également un fonctionnement régulier des instances dirigeantes de l’Association au cours de l’année 2023. 

La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Philippe Dahoui, Directeur Général de l’Anssfd et les travaux se sont déroulés sous la conduite de Faustin Kanlinsou, Vice-Président du Conseil d’Administration et par ailleurs Directeur Général du Sfd « Comuba ». 
Entre autres faits marquants, on note le renouvellement, en toute convivialité, des mandats des élus venus à expiration. 
A la suite des élections Valentine Marlène Huguette P. Adoukonou, Directrice Générale du Sfd dénommé « Africa Finances » est élue Présidente du Conseil d’Administration (P/CA) de l’Apsfd et succède ainsi à Philippe Dahoui, dont le mandat est arrivé à expiration et par ailleurs est le nouveau Directeur Général de l’Anssfd. 

Arnaud Flimatin, Directeur Général de l’Acfb est élu Président du Conseil de Surveillance (P/CS). Les nouveaux élus bénéficient de la confiance de leurs pairs pour les deux années à venir.  En outre huit (8) autres membres sont élus dont six (6) pour siéger aux côtés du Pca et les deux restants pour appuyer le Pcs. 

L’Association amorce ainsi une nouvelle dynamique en termes de leadership. Tout l’espoir est porté sur la nouvelle dynamique face aux défis du secteur, sans cesse en pleine mutation.