Depuis le 1er février 2023, les clients du SFD AFRICA FINANCES résidant à Hêvié, Ouèdo et environs ne vont plus parcourir de longue distance avant d’effectuer leurs transactions de microfinance.
En effet, les dirigeants de cette institution ont procédé le mardi 31 janvier 2023 à l’ouverture de la 16è agence située dans la Commune d’Abomey-Calavi, précisément à l’intersection des quartiers Ouèdo et Hêvié, au bord de la chaussée Calavi Kpota – Hevié, carrefour de la nouvelle voie bitumée menant à la Municipalité de Tori-Bossito.
La cérémonie ayant marqué l’ouverture officielle de cette nouvelle agence a été ponctuée par diverses allocutions. Après les mots de bienvenue de Madame Valentine ADOUKONOU, Directrice Générale de AFRICA FINANCES, les autorités (chefs quartiers et chefs d’arrondissement) des localités bénéficiaires des services du SFD ont salué les Dirigeants de l’institution pour avoir retenu Ouèdo et Hêvié dans leur plan d’extension. Pour Mr. Yédia HOUNDELO, chargé de communication de l’APSFD-Bénin et représentant le Directeur Général de cette structure faîtière des SFD, « l’ouverture de cette nouvelle agence concourt au renforcement de l’inclusion financière des populations à la base ». C’est pourquoi, il a félicité les dirigeants de AFRICA FINANCES pour l’aboutissement de cette initiative dont la démarche, rappelle-t-il, est restée conforme aux prescriptions règlementaires. Mr Yédia HOUNDELO a enfin exhorté le personnel de la nouvelle agence à travailler avec professionnalisme, gage de la satisfaction des attentes des bénéficiaires.
Mme Fatoumata SANNI SIDIBE, Présidente du Conseil d’Administration de AFRICA FINANCES a officiellement procédé à l’ouverture de la nouvelle agence. Dans son allocution, disait-elle : « les populations de Ouèdo, Hêvié et de Tori peuvent désormais faire sur place et avec célérité toutes les opérations de microfinance au niveau de cette agence et cela impactera positivement le développement des Communes d’Abomey-Calavi et de Tori ».
Après les mots de la Présidente, l’équipe de la nouvelle agence ainsi que la gamme de produits et services de AFRICA FINANCES ont été présentés par la Directrice Générale.
La cérémonie s’est déroulée en présence de sages, notables, autorités administratives, politiques, forces de sécurité, autorités religieuses, potentiels membres, clients, populations etc., sous l’onction du Seigneur Tout-Puissant avec les prières du Révérend Pasteur Eugène DOGO de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu.
Les populations cibles ont matérialisé leur joie et leur adhésion aux services présentés par le Système Financier Décentralisé en procédant sur place à l’ouverture de dizaines de comptes d’épargne après la coupure du ruban.
L’APSFD-Bénin souhaite plein succès à la nouvelle agence de son membre AFRICA FINANCES.