Vision, mission et objectifs

La vision du Consortium Alafia est d’être une Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés pérenne et dont les SFD membres sont de plus en plus performants.

La mission découlant de cette vision est de contribuer à la défense des intérêts collectifs des SFD membres et à leur professionnalisation et modernisation.

Trois objectifs stratégiques basés sur la Promotion, la Professionnalisation et la Gouvernance concourent la réalisation de la mission de l’Association professionnelle :

  Le premier objectif stratégique est d’assurer la promotion et la défense des intérêts collectifs des membres auprès de l’Etat, des Partenaires au développement, des institutions financières, des opérateurs économiques et du large public.

  Le second objectif stratégique vise à accroître la contribution des membres à la réalisation de l’inclusion financière et à la réduction de la pauvreté et leur niveau de professionnalisation par rapport à la réglementation et aux normes de performance dans la gestion et la croissance durable.

  Le dernier objectif stratégique vise à favoriser la coopération entre les SFD membres et la pérennité de l’Association afin d’accroître sa contribution au développement de la microfinance.

La finalité est de Construire l’image d’une industrie de microfinance moderne, rayonnante et efficace dans la lutte contre la pauvreté.