Tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 de PEBCo-BETHESDA, les données globales de l’institution en pleine progression

C’est la période réglementaire de tenue des Assemblées Générales Ordinaires (AGO) dans les Etablissements de Microfinance Agréés. Fin juin au plus tard, les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) de l’UMOA devront tenir cette assise. Ce samedi 27 juin, les membres de l’association PEBCo-BETHESDA ont tenu leur AGO pour le compte de cette année.  Le Consortium Alafia faisait partir des invités à la cérémonie d’ouverture.

PEBCo-BETHESDA est un Système Financier Décentralisé (SFD) de grande taille de type Association, inscrit au registre des SFD tenu par le Ministère de l’Economie et des Finances sous le numéro A.14.0048.L du 24/01/14. Sa Direction Exécutive est située à Cotonou, 8è arrondissement, quartier Saint Rita/Houéhoun, lot 1134 « s » ; 03BP 1830 Cotonou ; tél : 21327679 ; e-mail : pebco@intnet.bj ou pebco2@yahoo.fr.

Elle a tenu son AGO 2020 à son siège ce samedi 27 juin à 9heures 30mn. Comme il est de coutume dans la foi chrétienne, les activités ont été dès le démarrage placées sous la conduite de l’« Eternel Dieu, TOUT PUISSANT » à travers les prières et l’exhortation du Révérant pasteur Jacob DJOSSOU. Les enseignements ont été tirés de la sainte bible, notamment du livre de heureux chapitre 12 verset 1 à 3.

L’allocution d’ouverture officielle des travaux a été prononcée par le Président du Conseil d’Administration, le Révérant Théodore HOUNGBEDJI qui a salué la présence des élus, membres, invités en leurs rangs et qualités respectifs.

On retient que l’Institution dirigée par le Dr. Pascal TAMEGNON a affiché de belles performances au cours de l’année 2019, malgré les difficultés que connait le secteur de la microfinance. Au cours de l’année 2019, PEBCo-BETHESDA a enregistré un résultat positif et les indicateurs clés comme l’encours de crédit, l’encours de dépôt ainsi que le total bilan ont connu de significatives progressions.

Au-delà la validation des données annuelles conformément à la réglementation, il peut être espéré que les performances de PEBCo stimulent l’émulation notamment au niveau des Etablissements de Microfinance de grande taille.