Les Systèmes Financiers Décentralisés du Bénin ont matérialisé leur solidarité au Gouvernement dans le cadre de la gestion de la pandémie du COVID-19

Un appui financier au Gouvernement pour la gestion du COVID-19, c’est le geste réalisé par les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) du Bénin dans la soirée du mardi 26 mai 2020.

En effet, faisant suite à la disponibilité de l’Etat à accueillir les bonnes actions citoyennes pour le renforcement de la gestion de la pandémie au plan national, les SFD par l’entremise de l’Association ont apporté leur soutien à l’Etat. L’action sociale des Institutions a été matérialisée par la remise d’un chèque de cinq millions (5 000 000) de FCFA au Gouvernement. Au cours de la cérémonie de remise qui a eu lieu dans la soirée du mardi 26 mai 2020 au Ministère de la Santé, c’est le Directeur de l’Association Professionnelle des SFD du Bénin, M. Ignace C. DOVI qui a remis, au nom des Institutions membres de l’Association, le chèque au Représentant du Ministre.

Il s’agit d’une réponse à l’ouverture, par le Gouvernement, d’un compte au trésor public pour l’enregistrement des actions volontaires en soutien à la Gestion de la pandémie.

Au-delà du message du Président du Conseil d’Administration de l’APSFD-Bénin (le Consortium Alafia), en date du 21 avril dernier, appelant les populations et notamment les clients et usagers des SFD au respect des consignes et directives du Gouvernement dans le cadre de la gestion du COVI-19, les SFD du Bénin viennent de démontrer une fois encore leur dimension sociale à travers ce don à l’Etat.

Même si la prudence reste encore de mise et qu’il faut rester fidèle au respect des directives des Autorités nationales, l’espoir est permis de voir une maitrise de cette crise sanitaire et une reprise intégrale des activités, du moins au plan national.