Célébration de la 3è édition de la journée mondiale de l’épargne au Bénin : SIF-Groupe réédite l’évènement

L’épargne, c’est la partie du revenu non consommé. Nul d’ignore son rôle aussi bien dans le quotidien des êtres vivants que dans le développement des nations. Cependant plusieurs facteurs peuvent influencer le développement d’un tel agrégat et il convient de consacrer un instant de l’année pour débattre de cette question, très utile pour l’investissement et le développement des pays émergents.

Au Bénin, la troisième édition de la journée mondiale de l’épargne a été célébrée le vendredi 30 octobre 2020 à l’INFOSEC.  Tout comme les années antérieures, elle a été célébrée sous le lead de la Société d’Inclusion Financière SIF-Groupe et a connu la participation de plusieurs acteurs avertis de la question : APSFD-Bénin, SFD, Banques, Compagnies d’Assurances, BCEAO, ANSSFD, Partenaires au Développement, Enseignants – Chercheurs, étudiants, etc. Les travaux ont été officiellement lancés par M. Adam Affo DENDE, conseillé à l’économie du Ministre de l’Economie et des Finances.

Au menue des échanges, on peut noter entre autre :

  • Une visio conférence animée par M. Blaise AHOUANTVCHEDE, un ancien cadre de la BECAO siège avec des contributions de M. Ripert BOSSOUKPE, Secrétaire Général du Conseil des Marchés de l’Epargne ;
  • Plusieurs panels de débats et d’échanges animés par des experts avertis de la question.

Il s’agit d’une journée fort animée que l’on pourrait inscrire dans le registre des activités d’éduction financière.

Les succès enregistrés tournent déjà les intentions vers la célébration de la quatrième édition.